Comment les proches utilisent une application mobile pour relier les victimes de la maladie d’Alzheimer à leurs souvenirs Aujourd’hui, 35 millions de personnes souffrent de la maladie d’Alzheimer dans le monde – un chiffre qui devrait doubler dans les vingt prochaines années.
Jusqu’à présent, la maladie d’Alzheimer reste incurable. Aucun traitement n’a réussi à lutter contre la dégénérescence des cellules cérébrales affectant la mémoire, et aucune solution durable n’a pu être trouvée pour venir en aide aux proches des victimes de la maladie d’Alzheimer, qui sont également victimes des conséquences tragiques de la maladie.
Récemment, des études ont montré que la stimulation mentale, sous la forme de rappels réguliers de souvenirs et d’événements passés, pouvait potentiellement retarder la progression de la maladie.

Cette information nous a conduit à nous poser les questions suivantes:
Et si la technologie pouvait fournir aux patients une stimulation mentale? Et si la technologie pouvait aider les malades en retardant au moins leur mort sociale? Et si la technologie pouvait aider à soulager les patients?
La BACKUP MEMORY est la première application mobile destinée aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ainsi qu’à leurs familles. C’est une plate-forme en ligne visant à connecter les profils des patients avec ceux de leur cercle d’amis et de connaissances.
En temps réel et directement à leurs téléphones, La BACKUP MEMORY fournit aux patients des rappels de l’identité de la personne entrant dans leur domaine d’intimité, via des notifications instantanées. Les patients peuvent ainsi visualiser leur statut relationnel avec cette personne, ainsi que les souvenirs, photos ou vidéos qui leur sont liés.

Leave a Reply